Bonjour voici une idée de maison de départ pour ceux qui ne savent pas comment démarrer le jeu et qui ne souhaitent pas prendre une maison déjà construite. 

Choisir le terrain le moins cher pour ma part j'opte pour le terrain aux galets

Arrivée_resultat

 

Ensuite je lance la construction. Garder en mémoire que vous devez faire une maison trés économique donc pas de chichi ni de tralala. 1 pan de mur = 70§ Tout est dans le simplissime et le pragmatique donc des matériaux avec le coût le moins important du gratuit c'est bien mais surtout le moins cher possible. Vos sims ne vont pas dépérir parce que les murs des pièces ne sont pas décorés ou que le carrelage à la mode n'est pas encore posé ! Pour la lumière pareil j'utilise le code bb.showhiddenobjects ensuite je choisis divers dans la section éclairiage et je pose un plafonnier visible en mode construction mais invisible en mode jeu. 

La cuisine elle est simple et fonctionnelle: bon rien de beau mais tout est utile 2 plans de travail, un frigo et une cuisinière. étant petite je l'ouvre sur le salon (pour éviter de construire trop de mur). 

cuisine_resultatSdB_resultatchambre_resultatbureau_resultatsalon_resultatsalle à manger_resultat

Comme vous le voyez il n'a aucune décoration particulière pour le moment. Pas d'ordinateur et encore moins de télévision. Voici la maison finie à sa première étape sans décoration extérieur 

juste la maison_resultat

 

Comme vous le voyez elle vaut 1070§ terrain comprit.  

décoration extérieur_resultat

Et surtout n'oubliez pas que votre maison devra évoluer avec les revenus de votre sims une fois les factures payées !